Allez-vous souvent à la plage ou en piscine ? Allez-vous souvent baigner ? Cependant, vous constatez qu’au bout d’un moment, votre serviette est devenue moins soyeuse. Les tâches sont également difficiles à nettoyer. Mais comment alors bien laver une serviette de bain ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider.
Quelques techniques pour laver une serviette de bain
En général, il est indispensable de laver sa serviette une fois par semaine. Et pendant le lavage, vous ne devez pas la mélanger avec des torchons ni avec d’autres linges. Vous devez la laver uniquement. Puisqu’elle est assez fragile, vous devez donc utiliser deux fois moins de produits.
Mais la température du lavage ne doit pas être prise à la légère. Si vous avez une serviette blanche, la température idéale doit être à 60 °C. Quant aux serviettes foncées, elle doit se situer vers 40 °C.
On vous recommande également de ne jamais utiliser un adoucisseur. En effet, ce dernier peut donner une vie plus courte aux serviettes de plage. Désinfectez ensuite vos serviettes en ajoutant de l’eau de javel sans chlore dans le compartiment réservé.
Le lavage des serviettes de bain à la main
Pour laver une serviette de bain à la main, il est incontournable de nettoyer le récipient dans lequel vous allez la mettre. Ce dernier doit convenir aux nombres de serviettes à laver et dit être propre. Avec de l’eau et de la lessive, vous devez remplir votre récipient.
Pour que le lavage soit plus efficace, il vaut mieux ajouter du borax au mélange. Pendant une heure, vous devez ensuite laisser votre serviette dans le récipient. Puis, malaxez-les avec vos mains ou avec un battoir. Pour l’essorer, vous devez tordre les deux côtés afin de faire sortir l’eau.
Avant de reprendre, il est très important de les mettre dans de l’eau propre durant quelques minutes. Répétez les opérations précédentes jusqu’à ce qu’elles soient vraiment propres. Et avant de les faire sécher, vous devez l’essorer au maximum.
Comment sécher une serviette de bain ?
Lorsque vous séchez votre serviette de bain, vous devez les suspendre dans un endroit chaud et aéré. Mais quand vous les étendez, veillez à ce qu’il n’y ait pas de pli. Sachez que le séchage doit se faire juste après le lavage.
Le sèche-linge doit être également réglé en respectant les matières. Et lorsque votre serviette est bien séchée, il est temps maintenant de les plier avec attention. Le fait de suivre ces quelques conseils pourra surtout vous aider à bien laver votre serviette de bain.