Pour donner du style à une salle de bain, les professionnels ont mis sur le marché un concept de nouveau genre, en intégrant la toilette suspendue. Pratique et original, ce type de sanitaire s’invite de plus en plus dans les foyers pour faire de cette pièce, parfois oubliée, un espace design et convivial. Zoom sur la toilette suspendue dans la salle de bain.
Toilette suspendue : kezako ?
Faire de la salle de bain avec WC ou des toilettes un espace convivial et stylé comme le reste de la maison est un défi de taille pour les spécialistes de la décoration d’intérieur. Parmi les différentes options proposées, la cuvette suspendue a sans aucun doute fait l’unanimité. Ce type de sanitaire est suspendu au mur et ne possède pas de pieds contrairement aux cuvettes conventionnelles. Par ailleurs, il possède les mêmes fonctionnalités et peut se perfectionner en fonction de la décoration choisie. Pour faire votre choix,
parcourez le site sanitaire.fr et trouvez la cuvette suspendue qui vous plait. Parmi les plus grandes marques du marché à prix cassés, vous y trouverez la cuvette suspendue qui donnera à coup sûr une touche de design à vos toilettes.
Pourquoi choisir la toilette suspendue ?
Entre une cuvette classique et une version suspendue, le choix est vite fait. Car cette dernière présente de nombreux avantages qui pourraient faciliter la vie quotidienne. Tout d’abord, comme tous les meubles du même style, la cuvette suspendue offre un gain de place considérable dans la salle de bain. Ainsi, elle est idéale pour les petits espaces. Ensuite, elle désencombre votre pièce en dissimulant la tuyauterie dans le mur. Et finalement, ce type de sanitaire s’adapte à tous les styles. Des plus classiques aux plus perfectionnées, les toilettes suspendues se déclinent sous différentes formes et coloris et s’adaptent à tous les espaces.
Comment intégrer la toilette suspendue dans la décoration de votre salle de bain ?
Qui dit toilette suspendue dit modernité. C’est la raison pour laquelle intégrer ce type cuvette dans sa salle de bain est une tendance. Reste à trouver la meilleure manière d’y arriver.
Côté aménagement, l’installation d’un sanitaire suspendu nécessite le savoir-faire d’un professionnel, car elle requiert des travaux conséquents qui peuvent aller jusqu’à transformer une partie de la pièce ou d’abattre un mur entier. Ensuite, il faut choisir le modèle qui correspond à vos besoins. Sa dimension, sa forme et sa couleur dépendront de la taille de votre espace et du style que vous aurez choisi. Pour un design contemporain qui allie design et fonctionnalité par exemple, optez pour la version lavabo intégré. Ou pour un style rétro, optez pour des modèles bicolores aux allures géométriques avec bidet assorti.